Réduit et modifié

Atypique – Le Collectif (en formation réduite) accompagné du groupe de composition jazz FDFS (en formation modifiée) se rencontrent et proposent une création «sur mesure» au café-bistro l’Arrêt de bus.

Crédit Mathieu Séguin

Oeuvre chorégraphique entièrement conçue et adaptée au lieu, Réduit et modifié s’inspire de la folie et de l’extravagance des cabarets dadaïstes. La performance s’articule autour de la perception des images à double sens, l’intention trompeuse d’une idée et la prise de risque en matière d’art in sitù. Le mobilier se voit dénudé de son utilité première et laisse place à un imaginaire chorégraphique surprenant, devenant même un générateur d’illusions. Ainsi, l’endroit revêt une deuxième peau en se laissant transformer par le mouvement et la musique.

Chorégraphes/Interprètes : Élise Bergeron et Vanessa Bousquet                                Composition musicale : Louis Beaudoin – de la Sablonnière                               Répétiteur/Dramaturge : Philippe Poirier                                                                      Musiciens : Hugo Bernard, Louis Beaudoin – de la Sablonnière, Rémi Chenette, Félix Petit

Présentée au Bistro L’Arrêt de bus, Montréal | novembre 2011

Lien vidéo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s