L’eau a monté dans la cour arrière

Dans le cadre du Festival des chants de marins                                                   Marina de St-Jean-Port-Joli (QC) | Août 2010

 

Atypique – Le Collectif est fier de se joindre à la compagnie Fleuve | Espace danse pour présenter sa toute nouvelle création dans le cadre de l’Évènement À ciel ouvert | Danser sur l’infini de l’horizon.

L’eau a monté dans la cour arrière : un clin d’oeil utilisant l’eau comme métaphore de changement, de bouleversement. Réaction en chaîne de corps qui se partagent l’urgence du moment, la sensation de devoir agir rapidement, de toujours aller au devant du courant. Le vent, la pluie, le fleuve comme joueur supplémentaire. Constatation corporelle des fluides bouillant de notre intérieur.  Le corps sera-t-il submergé par le déluge ?

 

Répondant à l’invitation de la chorégraphe Chantal Caron, Atypique – Le Collectif a créé une pièce sur mesure pour la marina de St-Jean-Port-Joli. L’eau a monté dans la cour arrière a été créée et présentée sur les berges de St-Jean-Port-Joli lors de l’édition 2010 du festival des Chants de Marins.

 

 Chorégraphes/Interprètes Marie-Pier Bazinet, Élise Bergeron,                            Vanessa Bousquet, Jessica Viau, Frédéric Wiper

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s